Les produits en vrac : une solution zéro déchet ?
           Vos produits du quotidien doivent-ils être systématiquement emballés dans du plastique pour pouvoir être vendus et consommés ?

La réponse est non !

Il n’est pas rare de voir des légumes dans des emballages cartons et plastiques au sein des enseignes de grandes distributions.

Ces emballages contribuent à cette pollution grandissante de nos terres, nos cours d’eau et nos océans. Nous y participons à notre échelle avec notre consommation de tous les jours qui requière de nombreux emballages plastiques. En effet, nous produisons chaque année des centaines de kilos de déchets par personne.
Même si ces emballages sont parfois nécessaires, la majorité peuvent être supprimés

Alors quelle solution adopter ?

  • La vente de produits en vrac est une solution simple et accessible à tous pour lutter contre la surconsommation actuelle d’emballage.
  • Eviter au maximum d’acheter des produits suremballés et favoriser les matières recyclables comme le verre, le carton, le papier ou le bois.
  • Eviter également d’acheter plus que ce dont on a besoin afin de lutter contre le gaspillage alimentaire.

Chez Kapgreen, nous commençons dès aujourd’hui à proposer des produits en vrac.

Vous pouvez désormais trouver sur notre site du petit épeautre en grains, du Kamut (khorasan), des lentilles vertes et du son de blé en vrac.

Nous vous livrons la quantité désirée dans une pochette en papier recyclable. Il vous suffit ensuite de conserver le tout dans des pots et bocaux en verre.

Nous avons pour objectif d’agrandir rapidement notre gamme vrac avec des herbes aromatiques, de la tisane, des gâteaux mais aussi du riz ou des pâtes.